32,90 €
Un kit tout simple pour tricoter un col snood bicolore douillet — deux couleurs de fil Précieuse, des aiguilles circulaires n°4, et c’est parti
Vous avez choisi un kit à tricoter
Le Kit à tricoter ne comprend pas :
Un col snood, c’est un tour de cou fermé — ni écharpe à nouer, ni snood à glisser sur la tête, juste un nuage doux à enfiler et à laisser flotter autour du cou. En version bicolore, il joue sur deux teintes de fil [Précieuse](lien interne) pour un effet de dégradé naturel, léger, qui change selon la lumière. Le mohair super kid et soie donne ce flou caractéristique qu’on ne retrouve dans aucune autre matière.
Tout est possible — contraste fort (bleu roi et blanc cassé), dégradé doux (camel et ecru), ou audace assumée (bordeaux et moutarde). Le plus simple est de commander un [nuancier de couleurs Précieuse](lien interne) si vous hésitez : voir les pelotes en vrai change tout. Le fil [Précieuse](lien interne) existe en plus de 40 coloris, produit sur notre ferme en Ariège avec le mohair de nos chèvres angora, certifié Mohair de nos Chèvres.
Oui, sans hésiter. Le col snood bicolore se tricote en jersey circulaire, point de base par excellence. Si vous savez monter des mailles, tricoter à l’endroit et rabattre, vous savez faire ce snood. La fiche tricot imprimée fournie dans le kit est claire, progressive, avec les explications pour toutes les tailles. Pas besoin de chercher le patron en ligne — il est dans la boîte.
Le kit comprend le nombre de pelotes de fil [Précieuse](lien interne) nécessaires pour toutes les tailles de l’échantillon, la fiche tricot imprimée détaillée, et une étiquette tissée “Bergers Cathares” à coudre sur le vêtement terminé — un détail qui fait toute la différence quand on offre le snood ou qu’on le garde pour soi.
Le kit ne comprend pas les aiguilles à tricoter (disponibles [ici](lien interne)), ni le sac tricot coton bio Hinanui. Si vous préférez recevoir le snood déjà tricoté, il est disponible en version [tout fait en fil Frivole](lien interne).
Le mohair super kid est une matière délicate — un lavage à 30 °C à la main suffit, avec un peu d'[Eucalan](lien interne), le soin laine sans rinçage que nous utilisons à la ferme. Pas d’essorage, pas de sèche-linge : on étale à plat et on laisse sécher. Un snood tricoté avec soin et bien entretenu dure des décennies.
Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.
CHARTE DE QUALITE DES BERGERS CATHARES
GARANTIE DES BERGERS CATHARES
Sur tous les articles, vous bénéficiez d’une garantie totale : “le plus important pour nous c’est votre satisfaction !”
ENTRETIEN DE VOS LAINAGES
Conseils pour un entretien facile du mohair ou de la laine
Laver en toute tranquillité, mais pas souvent
On a toujours tendance, dans notre monde actuel à laver trop souvent nos lainages, et c’est une erreur. Pensez à les secouer, à les aérer, à les laisser se « reposer », ils n’ont pas besoin d’être laver très souvent (une fois dans la saison suffit).
MOHAIR : Dans un grand bain d’eau tiède, mettre quelques gouttes d’une lessive très douce spéciale laine ou mohair (Eucalan est parfaite) et plongez-y votre mohair (ne jamais le laisser tremper) Rincez bien à l’eau claire (non obligatoire avec Eucalan) et essorez dans le lave-linge sans crainte. Séchage à plat, on donne bien la forme et taille de son pull, ou en sèche-linge (uniquement pour le mohair) à basse température.
LAINE : suivez les mêmes instructions que pour le mohair mais jamais de sèche linge pour la laine. Suivez les indications de blocage ci-dessous pour le séchage à plat.
Pour les plaids et les couvertures, choisissez le nettoyage à sec, cela les « regonfle », si vous trouvez qu’il perd trop ses poils au début, secouez-le très très fort ou bien faites un nettoyage à sec.
A savoir : Le mohair est très sensible à la lessive : trop de lessive ou une lessive trop puissante peut le feutrer, c’est sa seule fragilité. Eucalan est pour cela très bien car aucun risque de feutrage. Ne jamais utiliser de savon de Marseille pour le mohair et à éviter pour la laine : c’est naturel mais agressif (feutrage garanti pour le mohair).
Le blocage permet de révéler un point de dentelle, de gommer les imperfections de tensions d’un point (si votre jersey est souvent inégal, le blocage peut sauver votre ouvrage), mais aussi de laver l’ouvrage (de tout résidu de fabrication et de la poussière et sueur lors de la phase de tricotage).
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.