Le mohair à la ferme des Bergers Cathares

Partagez avec nous les couleurs de l'automne

L'automne à la ferme Mohair Bergers Cathares

Notre vie dans une ferme, c'est aussi, et surtout, savoir profiter des couleurs, des odeurs... et l'automne est pour tout cela un temps bien généreux.

Devant notre maison, au sud s'étendent des hectares de bois. A l'automne, chaque arbre prend des teintes différentes : les rouges des merisiers rivalisent avec les jaunes des peupliers et les bruns des chênes. Nous avons même l'immense bonheur, dans la brume du petit matin de voir assez souvent dans cette période, cerfs et biches, pâturant tranquillement au bord des bois.

Nos chèvres ont bien profité aussi des glands et des châtaignes avant que nous les rentrions pour l'hiver dans leur bergerie. Au menu pour l'hiver : bouchons de luzerne, triticale (croisement orge et seigle) et maïs, foin et paille à volonté.

Depuis le mois d'août, date de leur dernière tonte, le mohair a bien repoussé sur le dos de nos biquettes, et leur douce toison doit atteindre 5 à 6 cm, et sera bien utile pour les froids qui vont arriver. Leur prochaine tonte aura lieu en Février, juste avant la mise bas des mère pour que les chevreaux trouvent plus facilement les mamelles !


LIVRAISON

GRATUIT A PARTIR DE 69 €

>>TOUT SAVOIR>>

RETOUR GRATUIT

PENDANT 30 JOURS

>>VOIR CONDITIONS>>

AIDE

09 75 99 11 94
(prix d'un appel local)

aaa